Ligue 1 Algérie (7ème journée)  : JSK – USMA en tête d’affiche 

Ligue 1 Algérie (7ème journée)  : JSK – USMA en tête d’affiche 

Publié le : / Par
 Même si les Kabyles et les Usmistes ne sont pas au mieux de leur forme, JSK-USMA reste une confrontation, qui ne laisse personne indifférent.
La septième journée de ligue 1 débute ce vendredi avec un JSM Skikda-JS Saoura, qui pourrait permettre aux Becharois de recoller au peloton de tête en cas de succès hors de leur bases. Mais, ce ne sera pas facile face à une équipe skikdie difficile à manier sur son terrain.
Derby au stade Benabdelmalek Ramdane à Constantine entre le CSC et son voisin l’AS Aïn-M’lila. Stoppés, par le Mouloudia d’Alger les Sanafirs essayeront de se racheter contre un coriace adversaire. Le NA Hussein-Dey, qui traverse une période très difficile, tient une occasion de remporter son premier succès de la saison en accueillant l’ASO Chlef. Mais, gare à cette équipe chelifienne capable du meilleur comme du pire. Samedi, l’O Médéa recevra le Widad de Tlemcen, dans une rencontre où seule la victoire compte. Idem pour le match RC Relizane – US Biskra, où le vainqueur se donnera de l’air. Un autre match des mal-classés opposera l’USM Bel-Abbes au Nadjm Magra.
A Bordj Bou Arreridj, le CABBA, qui est plongé dans les profondeurs du classement, reçoit son voisin sétifien dans le derby des haut-plateaux. L’ES Sétif cherchera à profiter de la faiblesse du CABBA pour conforter son fauteuil de leader.
La troisième parte de cette septième journée, qui se jouera lundi, sera marquée par l’opposition MC Oran – MC Alger. Le coach français Bernard Casoni a bien envie de stopper l’ascension de son ancienne équipe, le Mouloudia d’Alger, lequel traverse une période faste. Intéressant derby algérois entre le Paradou AC et le CR Belouizdad, qui se déroulera au stade de Dar-el-Beida. Le Chabab, qui a le vent en poupe, devra s’appliquer pour venir à bout d’un PAC au jeu très académique. Enfin, le choc de cette journée aura lieu à Tizi-Ouzou entre la, JS Kabylie et l’USM Alger. Un beau match en perspective entre deux grosses cylindrées en quête d’un retour au premier plan après des débuts difficiles.
Le Programme : 
Aujourd’hui (14h30) :
NA Husseïn-Dey – ASO Chlef
JSM Skikda – JS Saoura
CS Constantine – AS Aïn M’lila
Demain :
O. Médéa – WA Tlemcen     (14h00)
RC Relizane – US Biskra      (14h30)
CABB Arréridj – ES Sétif      (14h30)
USM Bel-Abbès – NC Magra (15h00)
Lundi 11 janvier :
Paradou AC – CR Belouizdad (14h00)
JS Kabylie – USM Alger         (14h30)
MC Alger – MC Oran             (15h00)