Ligue 1 Algérie

 Ligue 1 Algérie 30ème Journée match décalé/JSK – NAHD : Le marathon commence pour les Kabyles

Publié le : / Par

Après la finale perdue face au RAJA en coupe de la confédération, la JSK retrouve la compétition nationale avec ce match décalé de la 31ème journée de championnat professionnel de Ligue 1 face au NAHD.

En effet, les Kabyles accueilleront ce soir, à 20h30’, dans leur antre du 1°novembre la formation banlieusarde du Nasr Hussein-Dey (NAHD). Une rencontre qui amorcera le marathon auquel ils seront soumis jusqu’à la fin de la saison. Une fin saison qui s’annonce des plus délicates pour les organismes des joueurs. Et pour cause, les Kabyles ne disputeront en un temps relativement très court pas moins de 13 rencontres à savoir 12 en championnat avec les 8 matches restants du calendrier et les quatre en retard, dont trois hors des bases (CRB, USMA et JSMS) le dernier étant at-home face au WAT et la finale de la coupe de la ligue face au NC Magra.  Il reste maintenant à cette ligue professionnelle qui a toujours travaillé du chapeau de trouver les dates et les horaires adéquats pour caser ces matches de retard.

Pour cette rencontre face au NAHD, Lavagne composera le même onze qui a joué la dernière finale de la coupe de la CAF face au RAJA de Casablanca. « Nous allons mettre tout en œuvre pour prendre les 3 points de la victoire ». En fait pour le Français, tous les matches doivent être joués à fond « on se doit de tout faire pour remonter au classement et accrocher le podium en attendant bien évidemment la finale de la coupe de la ligue ».  Aussi,  Lavagne veut bien voir son équipe arracher la victoire « manière de remonter le moral de la troupe et mettre définitivement au placard la déception de la finale. »

Mais le NAHD, qui joue sa survie au sein de l’élite, sera un dur à cuir. Et les Kabyles doivent se montrés vigilants pour éviter le scénario du match face à l’ASO où ils se sont fait piéger alors qu’ils avaient outrageusement dominé la partie. « C’est sur ce point de la concentration et de la vigilance que j’ai mis l’accent » conclut Lavagne.

Il reste que les rencontres JSK-NAHD ont toujours été des rencontres agréables à suivre. Espérons qu’il en sera de même ce soir.