Ligue 1 Algérie (26ème journée suite)/MC Oran – MC Alger : Gare au perdant !

Ligue 1 Algérie (26ème journée suite)/MC Oran – MC Alger : Gare au perdant !

Publié le : / Par

Le classique MC Oran – MC Alger promet d’être très engagé en raison de son enjeu. Le vaincu risque de dire adieu à ses prétentions de jouer le podium.

Le stade Chahid Zabana sera le théâtre de ce très prometteur classico entre le Mouloudia d’Oran et son homologue algérois, dont l’enjeu est de rester coller au groupe de tête. Le MC Alger, qui s’est remis dans le sens de la marche en battant la JS Saoura, ne veut pas lâcher prise.

Mais, les Hamraouas, qui ont gaspillé beaucoup de points sur cette même pelouse du stade Chahid Zabana, n’ont plus droit à l’erreur. Du spectacle et de l’engagement en perspective dans cette empoignade où il est interdit de perdre. Le Chabab de Belouizdad, très impressionnant ces dernières semaines, donne la réplique au Paradou AC dans un derby imprévisible.

Reste à savoir, si le PAC, en perte de vitesse depuis quelques matches, va relever la tête face à cette équipe du CRB, qui semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. L’ES Sétif accueille son voisin le CA Bordj-Bou-Arreridj dans le derby des haut-plateaux. Les Bordjis, qui ont réussi à quitter la place de lanterne rouge, ne se présenteront pas au stade du 8 mai 1945 en victimes expiatoires.

La JS Saoura, dauphin du leader, part avec les faveurs des pronostics en recevant la JSM Skikda, dont la défense est devenue une véritable passoire ces derniers matches. Le Widad de Tlemcen, auteur d’une belle remontée depuis l’arrivée d’Abdelkader Amrani à la barre technique, va essayer de confirmer face à l’Olympique de Médéa et se mettre à l’abri.

Idem pour l’US Biskra, qui affronte le Rapid de Relizane. Une victoire éloignera l’USB de la zone rouge. Le NC Magra et l’USM Bel-Abbès ne se feront pas de cadeaux, car une défaite aura de lourdes conséquences sur l’avenir de l’une ou de l’autre équipe en Ligue 1. Le choc entre l’USM Alger et la JS Kabylie est reporté à une date ultérieure en raison de la demi-finale de la coupe de la CAF, que les Kabyles disputent demain à Yaoundé contre Coton Sport Garoua.

Programme des rencontres de ce samediMC Oran – MC Alger (17h00)

WA Tlemcen – O. Médéa (17h00)
NC Magra – USM Bel-Abbès (17h00)
US Biskra – RC Relizane (20h00)
CR Belouizdad – Paradou AC (17h00)
JS Saoura – JSM Skikda (17h00)
ES Sétif – CA Bordj-Bou-Arreridj (17h00)
USM Alger – JS Kabylie (reporté)