PAS ESS

Ligue 1 Algérie (25ème journée)/L’ES Sétif à l’épreuve du Paradou Ac

Publié le : / Par

Quatre rencontres de cette vingt-cinquième journée se déroulent aujourd’hui avec un certain PAC-ESS, quatre autres auront lieu dimanche et deux matches sont reportés à une date ultérieure.

Les regards seront braqués ce jeudi après-midi vers les stade de Dar-El-Beida, où le Paradou AC reçoit l’Entente de Sétif. Un véritable test pour le leader sétifien, qui semble bien lancé dans la course au titre. Il va falloir surmonter cet écueil des Académiciens du PAC, qui posés des problèmes à beaucoup d’équipes. Derby à l’ouest entre le Rapide de Relizane et le Mouloudia d’Oran, qui ont des objectifs opposés.

Eliminés de la coupe de la ligue par le WA Tlemcen, les Hamraouas vont se concentrer sur le championnat pour sauver leur saison, alors que le RCR tente de s’éloigner de la zone de relégation. Le CA Bordj Bou Arreridj, qui a ravivé ses chances de maintien va essayer de confirmer en recevant l’AS Ain-M’lila en perte de vitesse depuis quelques semaines.

L’USM Bel-Abbes donne la réplique à l’ASO Chlef, un concurrent dans la lutte au maintien. Défaite interdite pour les clubs, car le vaincu va hypothéquer ses chances d’éviter le purgatoire. Nous y reviendrons sur la suite de cette journée dimanche prochain.

Programme des rencontres

Jeudi 10 juin 17h00

CA Bordj Bou Arreridj – AS Ain-M’lila
USM Bel-Abbes – ASO Chlef
Paradou AC – ES Sétif
RC Relizane – MC Oran

Dimanche 13 juin

JS Kabylie – US Biskra 17h00
MC Alger – JS Saoura 17h45
O Médéa – NC Magra 16h00
JSM Skikda – WA Tlemcen 17h00

NA Hussein-Dey – USM Alger reporté
CS Constantine – CR Belouizdad reporté