Ligue 1 Algérie

Ligue 1 Algérie (24ème journée): Favorable au peloton de tête Sauf surprises, les équipes du haut du tableau devraient conforter leurs positions.

Publié le : / Par

Le leader sétifien est bien parti pour engranger trois nouveaux points en recevant une formation du NA Hussein-Dey, fragile hors de ses bases. Reste à savoir si l’arrivée d’Abdelkader Yaiche à la barre technique n’aura pas d’effet sur les coéquipiers de Banouh.

La JS Saoura, qui accueille le Nadjm de Magra, ne devrait pas rater une si belle opportunité d’augmenter son capital-points. Idem pour le Mouloudia d’Oran, qui donne la réplique à l’USM Bel-Abbès dans son second derby de l’ouest après celui de Tlemcen. Stoppée net dans sa série de victoires, par l’O.

Médéa, l’USM Alger va essayer de se relancer face au CS Constantine, qui est dans une phase ascendante. Accroché par le NAHD lors de la précédente journée, le CR Belouizdad a intérêt à se méfier de l’Olympique de Médéa, qui donne du fil à retordre à beaucoup d’équipes.

Alignant les bons résultats, la JS Kabylie sera en appel à Ain-M’lila, où l’attend de pied ferme l’Assam, qui a besoin de points. Battu à Constantine, et plongé dans le scandale de la vidéo des joueurs en boite de nuit, le Mouloudia d’Alger va tenter de dépasser cette crise en prenant le meilleur sur le RC Relizane. L’US Biskra, l’ASO Chlef et le CA Bordj-Bou-Arreridj, qui reçoivent respectivement le WA Tlemcen, la JSM SKIKDA et le Paradou AC, ne doivent pas vendanger des points, qui pèseront lourd dans le décompte final.

Programme des rencontres:
Dimanche 16h00
AS Ain M’lila – JS Kabylie
JS Saoura – NC Magra
US Biskra – WA Tlemcen
ES Sétif – NA Hussein Dey
MC Alger – RC Relizane
CA Bordj Bou Arreridj – Paradou AC
USM Alger – CS Constantine
ASO Chlef – JSM Skikda
MC Oran – USM Bel Abbes
CR Belouizdad – O Médéa