Ligue 1 Algérie

Ligue 1 Algérie (11ème journée) : Les prétendants neutralisés !

Publié le : / Par

Le choc de la 11e journée de la Ligue 1 algérienne entre le CR Belouizdad et l’ES Sétif a accouché d’une toute petite souris. Le match s’est achevé sur un score de parité, un résultat qui aurait pu profiter aux poursuivants, eux-mêmes en manque de solution.

C’est une journée de championnat bien particulière en Algérie.

Un match plein entre le CR Belouizdad et l’Entente de Sétif, qui s’est terminé sur un nul (1-1). Les deux équipes pouvaient prétendre à la victoire, mais les gardiens de but ont sauvé beaucoup de situations. L’ES Sétif a ouvert le score sur un coup-franc direct marqué en première période par Debbari, et Sayoud à remis les pendules à l’heure à un quart d’heure de la fin du match. Un résultat qui laisse des regrets à chacune des deux formations, mais qui n’a pas eu de grandes incidences derrière, au niveau du classement.

Le Mouloudia d’Alger a raté l’occasion de se rapprocher du fauteuil en concédant le nul à l’US Biskra. Idem pour l’USM Alger, qui a été accrochée à Bel-Abbès par une équipe de l’USMBA très volontaire. Par contre, c’est plutôt l’Olympique de Médéa qui s’est offerte une place sur le podium grâce à son succès face à son voisin l’ASO Chlef. De son côté, on évoque une courte mais précieuse victoire de la JS Kabylie (1-0) contre la JSM Skikda, qui n’a pas démérité. Le Nasr d’Hussein confirme son renouveau avec une seconde victoire consécutive en déplacement. Les joueurs de Dziri Bilel sont allés s’imposer à Bordj Bou Arreridj (2-1). Le MC Oran met fin à sa série noire en prenant le meilleur contre une bonne équipe de la JS Saoura. Le CS Constantine s’est également réveillé au détriment du Nadjm de Magra (2-0). Le Paradou AC et le RC Relizane n’ont pu prendre à défaut les défenses de leurs adversaires respectifs, l’AS Ain-Milia et le WA Tlemcen.

 

Résultats des rencontres samedi

O Médéa 2 – ASO Chlef 1

RC Relizane 0 – WA Tlemcen 0

CR Belouizdad 1 – ES Sétif 1

Paradou AC 0 – AS Ain-M’Mlila 0

CS Constantine 2 – NC Magra 0

MC Alger 1 – US Biskra 1

MC Oran 2 – JS Saoura 1

JS Kabylie 1 – JSM Skikda 0

CA Bordj Bou Arreridj  1 – NA Hussein-Dey 2

USM Bel-Abbes 1 – USM Alger 1