Rentré d’Allemagne, l’attaquant des Gones était en conférence de presse ce vendredi. Présent en conférence de presse à deux jours du derby contre Saint-Étienne, le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette a évoqué ce derby qui se déroulera au Groupama Stadium.
“Quand on a su qu’ils montaient en Ligue 1, c’était une date importante pour nous, assure l’attaquant lyonnais. On y est, c’est bien. Je ne dirais pas qu’il y a de l’impatience car on joue tous les trois jours, et nous venons juste de rentrer d’Allemagne. Nous avons envie de jouer ce match et nous serons prêts le jour J. Je suis excité à l’idée de disputer un derby. Ce sera mon premier derby au Groupama Stadium. Je prépare tous les matchs de la même manière.”
Questionné sur la saison de l’ASSE, actuellement 16e; le Gone qui a égalé le record de buts en Coupe d’Europe de Juninho, en a dit plus sur son adversaire historique. “C’est vrai qu’ils traversent une période difficile, mais ils ont de la qualité et sont durs dans les duels. Ils jouent bien en contre-attaque. C’est une équipe dont il faudra se méfier. Même si ce n’est pas toujours un football de rêve, il faudra tout de même être vigilant.”, a t-il ajouté Buteur à Hoffenheim hier soir (2-2), l’attaquant de 33 ans a inscrit son troisième but en Ligue Europa cette saison.
Critiqué pour son début de saison, Lacazette a admis qu’il aurait pu être plus tranchant devant les buts. « Je ne suis pas fatigué, je manque simplement d’efficacité », a commenté le Lyonnais auteur d’un seul but en Ligue 1.