Olympien pendant deux saisons, l’ancien international français Alain Giresse est revenu sur le site du club sur ses meilleurs moments à Marseille.
Après 16 ans aux Girondins de Bordeaux (1970-1986), Alain Giresse signe à l’Olympique de Marseille à l’intersaison 1986 à l’Olympique de Marseille et termine sa carrière sur la Canebière. Sur le site du club olympien qui célèbre ses 125 ans, l’ancien international français (47 sélections, 6 buts) est revenu dans une vidéo sur son arrivée à l’OM. « Les deux saisons que j’ai passé ici, sont pour moi deux très belles saisons. Pour moi c’est un changement complet, je n’avais connu qu’un club et j’ai découvert autre chose. Quelque chose qu’il faut connaître : c’est-à-dire l’ambiance du stade Vélodrome. C’était le début de ce qu’on appelle l’ère Tapie. et je faisais partie des joueurs expérimentés qui étaient venus pour encadrer une équipe de jeunes joueurs. Tout s’est bien passé, puisque la première année, on a joué le titre. On a fini second.et fait la finale de Coupe de France. », poursuit Giresse qui aura 83 matchs sous les couleurs olympiennes pour huit réalisations.
Vice-champion de France en 1987 et finaliste de la Coupe de France la même année, Alain Giresse tirera sa révérence la saison d’après à l’âge de 36 ans. L’ancien milieu se souvient de son dernier match, un certain Marseille-Bordeaux. « Ce n’est pas facile de se dire, j’arrête de jouer, j’arrête une carrière, mais il faut faire, prendre la décision et le faire. (…) 600 ou 700 supporters bordelais sont venus au Stade Vélodrome et ils voulaient me voir finir ma carrière. Après le match (…) j’ai fait un tour d’honneur. Le public m’a démontré son attachement qu’il avait pour moi. », se remémore le meilleur joueur de l’année 87 par France Football.