LIGUE 1- 21è JOURNÉE : L’ASEC À L’ÉPREUVE DE SON SUCCESSEUR ?

LIGUE 1- 21è JOURNÉE : L’ASEC À L’ÉPREUVE DE SON SUCCESSEUR ?

Publié le : / Par

Après deux semaines de pause due à la Coupe nationale et aux éliminatoires de la CAN 2019, place au 21è acte du championnat premium ivoirien dont le coup d’envoi sera donné ce vendredi avec l’explication entre Moossou FC (14è) et l’AS Tanda (10è). Les deux écuries qui se battent pour leur maintien n’ont d’autres choix que d’empocher le point de la victoire. La défaite de l’une au stade Champroux viendra enfoncer l’autre dans les profondeurs du classement.

Dans le duel au sommet de cette journée, la Société Omnisport de l’Armée (1er) essaiera de se rapprocher davantage du titre en s’imposant contre l’Asec Mimosas (5è) au stade Félix Houphouët Boigny dimanche. Un match au cours duquel les Jaune et Noir vont forcément ruminer une revanche après une lourde défaite au match aller à Yakro (3-0). Laver l’affront de la manche aller et avaler du terrain en vue d’une place qualificative pour la Ligue des champions seront les objectifs du champion sortant face à son probable successeur.  

Mais avant, le FC Bouaké (4è) invitera le FC San Pedro (2è) au stade Biaka Boda à Gagnoa samedi. Les Pétrussiens qui envisagent coiffer les Militaires dans la course au titre n’auront d’yeux que pour la victoire. Les garçons de Jani Tarek devraient se heurter à une formation joueuse de Bouaké difficile à manœuvrer comme d’hab.

Le programme de la 21è journée :

Vendredi 29 mars 2019

Moossou FC – AS Tanda

Samedi 30 mars 2019

Bouaké FC – FC San Pedro ; LYS Sassandra – USC Bassam ; ASI d’Abengourou – Sporting Gagnoa ; Racing Club d’Abidjan – Williamsville AC – Africa Sports – AFAD

Dimanche 31 mars 2019

Asec Mimosas – SOA