Liga Santander: Messi meilleur joueur de l’histoire

Liga Santander: Messi meilleur joueur de l’histoire

Publié le : / Par

 Plus les années passent, plus Lionel Andrés Messi réussit à marquer l’histoire du football de son empreinte. La pulga est, selon le CIHEFE, le meilleur de l’histoire du football, en Espagne. 

En plus de ses nombreuses récompenses individuelles, Lionel Messi a tout remporté avec le FC Barcelone. Leo Messi a pu soulever près de 33 titres, depuis 2004, année où le monde entier voyait les débuts d’un génie. Il s’est offert une rude concurrence pendant, plus de dix ans, avec Cristiano Ronaldo. Une rivalité gravée dans l’histoire du football.  

En forme, Lionel Messi  peut faire la différence à tout moment de la rencontre. Ses coups francs en son l’illustration parfaite. Il est à un pas d’un nouveau trophée Pichichi (meilleur buteur) et soulier d’or. Il est, même déjà, assuré de finir meilleur buteur du championnat, lui qui possède déjà 5 Ballons d’Or. Cette saison, l’Argentin a inscrit 34 buts en 32 matchs de Liga, reléguant son partenaire, Luis Suarez et l’attaquant français, Karim Benzema, à 13 buts. Pour le soulier d’or européen, il doit se méfier de la pépite française Kylian Mbappé, bloqué à 30 réalisations, depuis son carton rouge en Ligue 1. 

Ces statistiques font de Lionel Andrés Messi, le meilleur joueur de l’histoire de la Liga. Cette information est donnée par le Centre de recherche sur l’histoire et les statistiques du football espagnol (acronyme CIHEFE) une association espagnole consacrée à l’étude de l’histoire du football. Ce centre est reconnu, en Espagne, par la FIFA. Son fondateur est José del Olmo, actuellement responsable de la documentation historique de l’IFFHS et vice-président du CIHEFE.