Le Real Madrid se prépare à aborder la dernière ligne droite de la saison 2024-2025, avec en ligne de mire trois trophées : la Liga espagnole, la Copa del Rey et l’UEFA Champions League, avant de participer à la Coupe du monde des clubs 2025.
Le club madrilène occupe actuellement la deuxième place du classement de La Liga, avec 60 points en 28 matchs (18 victoires, 6 nuls, 4 défaites), à égalité avec le FC Barcelone, qui possède un match en moins et bénéficie d’une meilleure différence de buts. En plus de la lutte pour le titre en Liga, le Real Madrid est qualifié pour les demi-finales de la Copa del Rey contre la Real Sociedad. Après une victoire 1-0 à l’aller, les Madrilènes accueilleront le match retour au stade Santiago Bernabéu mardi prochain (1er avril). Par ailleurs, les Merengues ont atteint les quarts de finale de l’UEFA Champions League, où ils affronteront Arsenal en match aller-retour les 8 et 16 avril. Le premier duel aura lieu à l’Emirates Stadium, tandis que le retour se jouera à Santiago Bernabéu.
L’état de la pelouse source de soucis
En parallèle de ce calendrier chargé, le média espagnol « Relevo », rapporte une inquiétude croissante au sein du vestiaire madrilène. Certains joueurs estiment que l’état de la pelouse, aussi bien au centre d’entraînement de Valdebebas qu’au Santiago Bernabéu, pourrait être responsable des nombreuses blessures enregistrées ces derniers mois. Le Real Madrid disputera son prochain match après-demain, samedi, contre le Deportivo Leganés dans le cadre de la 29e journée de La Liga. Ensuite, le club accueillera la Real Sociedad mardi pour le match retour des demi-finales de la Copa del Rey. L’objectif du Real sera d’enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat, après ses succès récents contre le Rayo Vallecano (2-1) et Villarreal (2-1). De son côté, le Deportivo Leganés lutte pour le maintien et occupe la 18e place du classement avec 27 points en 28 matchs (6 victoires, 9 nuls, 13 défaites).