Espagne Foot : Pas de vainqueur entre l’Atletico et le Real Madrid au Metropolitano ce dimanche soir. Les deux rivaux de Madrid qui s’affrontaient pour le compte de la 8e journée de la Liga se sont neutralisés, 1-1.
C’était la rencontre la plus attendue de cette 8e journée de la Liga espagnole. Après la défaite du Barça contre Ossuna samedi, l’Atletico et le Real Madrid avaient l’opportunité de réduire considérablement l’écart avec le leader catalan. Mais ce n’est finalement pas le cas puisque les deux adversaires ont partagé la poire en deux.
Après une première période très animée mais stérile en réalisations, les deux équipes sont revenues des vestiaires avec plus d’ambitions. Et c’est le Real Madrid qui matérialise la sienne dans un premier temps avec l’ouverture du score. Eder Militao bien servi par Vinicius Jr., fait trembler les filets des Colchoneros à la 64e minute, 0-1.
C’est l’exultation totale dans le rang des Merengue sauf que cette ouverture du score sera suivie par une réaction peu orthodoxe des supporters de l’Atletico Madrid avec les jets de projectiles visant Thibaut Courtois, le gardien de la Maison blanche. Le match sera interrompu avant d’être repris quelques minutes plus tard.
A la reprise de l’action, les deux équipes ont continué à pousser et le Real était toujours sur une ligne de victoire jusqu’à la fin du temps réglementaire. Mais Angel Correa va tout renverser dans les arrêts de jeu. Sur une offrande de Javi Galan, l’Argentin rétablit la parité et met le feu au Metropolitano, 1-1 à 90+5. Les Merengue n’ont plus pu rien faire et sont repartis avec 1 point. Mais les deux équipes restent invaincus jusque-là depuis le début de la Liga cette saison.
Au classement, le Real revient à trois points du Barça et manque l’opportunité de recoller à une petite unité. L’Atlético reste troisième.