Liga NOS – V. Guimaraes : João Henriques limogé, Bino Maçães s’installe

Battu ce dimanche à domicile par Tondela, le Vitoria Guimaraes s’est séparé de son entraîneur João Henriques. C’est Bino Maçães qui prend désormais les commandes du staff technique. La nouvelle a été officialisée par le club sur son site. C’est la défaite de trop à ne pas supporter pour les dirigeants du club du Minho. […]

Avatar photo Par 05/04/2021 - 10:24
Liga NOS – V. Guimaraes : João Henriques limogé, Bino Maçães s’installe

Battu ce dimanche à domicile par Tondela, le Vitoria Guimaraes s’est séparé de son entraîneur João Henriques. C’est Bino Maçães qui prend désormais les commandes du staff technique. La nouvelle a été officialisée par le club sur son site.

C’est la défaite de trop à ne pas supporter pour les dirigeants du club du Minho. Sur les dix derniers matchs, le Vitoria Guimaraes n’a remporté que 6 petits points. « Vitória Sport Clube – Futebol, annonce que João Henriques quitte la direction de l’équipe principale de football et que le commandement technique sera assumé par Bino Maçães avec des effets immédiats », a annoncé la direction qui loue la façon dont Henriques a servi le club.

En plus de l’entraîneur, les députés Luís Morgado, Alberto Carvalho et Mauro Moderno sont également partis. Après avoir porté Vitória à la cinquième place du championnat, avec un bilan de huit victoires, trois nuls et une défaite entre octobre et fin janvier, l’entraîneur n’a pas pu résister au fait que, lors des 10 derniers matches de championnat, il n’a remporté que six points sur 30 possibles. Ce qui a entraîné la chute du club à la sixième place avec 35 points, neuf de moins que le cinquième, Paços de Ferreira.

Désormais aux commandes, Bino Maçães dirigera déjà la séance d’entraînement de ce lundi, commençant la préparation du voyage à Portimão, prévu vendredi prochain. À 47 ans, Bino est à Vitória depuis la saison dernière, après avoir dirigé l’équipe B, actuellement en compétition dans le championnat du Portugal, occupant la 3è place. Il devient le troisième entraîneur de la principale équipe Vitorianos.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: