Liga NOS : Les champions reçus à la Chambre de Lisbonne le 20 mai

Tout nouvellement sacré champion du Portugal, le Sporting sera reçu le 20 mai prochain à la Chambre de Lisbonne. Mais cette fois-ci, la cérémonie se déroulera sans la présence du public. Pour la première fois, le public ne sera pas au rendez-vous de cette célébration symbolique accordée au champion de la Liga. En raison des […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 13/05/2021 - 10:59
Liga NOS : Les champions reçus à la Chambre de Lisbonne le 20 mai

Tout nouvellement sacré champion du Portugal, le Sporting sera reçu le 20 mai prochain à la Chambre de Lisbonne. Mais cette fois-ci, la cérémonie se déroulera sans la présence du public.

Pour la première fois, le public ne sera pas au rendez-vous de cette célébration symbolique accordée au champion de la Liga. En raison des événements survenus mardi après le sacre du Sporting, la Municipalité de Lisbonne a décidé de recevoir les Lions sans les fans.

« Compte tenu des événements de la nuit dernière, la mairie de Lisbonne a décidé de changer la manière dont l’accueil et l’hommage au champion national de football à Paços do Concelho seront traités. Il s’agit en effet d’un événement organisé par la municipalité », révèle la chambre dirigée par Fernando Medina, dans un communiqué.

Ce changement d’habitude est induit par les mesures de restrictions mises en place par les autorités sanitaires du Portugal. Ainsi, pour éviter les rassemblements à risque, « les supporters ne seront pas autorisés sur la Praça do Município, ainsi que sur les places et les rues adjacentes », informe la municipalité.

La cérémonie est exclusivement réservée aux invités et aux joueurs du Sporting Clube Portugal. Les journalistes sont également autorisés pour les médias accrédités.

 

LIRE AUSSI:   Manchester United : Altercation entre deux joueurs au centre d'entraînement
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: