Liga NOS : Le Sporting s’offre le derby et poursuit sa marche en avant

Liga NOS : Le Sporting s’offre le derby et poursuit sa marche en avant

Publié le : / Par

Le derby éternel tant attendu a eu lieu ce lundi 1er février 2021, entre le Sporting Club Portugal et le Benfica Lisbonne. Ce match décisif a tourné à l’avantage des Lions dans le temps additionnel (1-0). Pour sa part, Benfica s’éloigne progressivement du titre.

Ce derby de la 16e journée de Liga NOS aura été à la hauteur de la rivalité qui existe entre les deux clubs de la capitale portugaise. En témoignent les nombreux cartons jaunes distillés par l’arbitre de la partie. Au total, huit cartons jaunes ont été distribués dans cette rencontre. Et pour ne rien arranger à la situation critique du Benfica déjà décimé par le Covid-19, Jardel abandonne ses coéquipiers sur blessure, à la 11e minute . Mais les Aigles vont résister jusqu’au bout. Alors qu’ils pensaient tenir le point du nul, le Sporting va les surprendre dans les derniers instants du temps additionnel.

Vlachodimos réussit à dégager le ballon en direction du point de penalty, Matheus Nunes récupère et va tranquillement battre le gardien de Benfica à la 90 + 2. Les Lions s’imposent sur le fil. Depuis 2012, ils n’avaient jamais réussi à battre le Benfica à Alvalade. Grâce à ce succès, le Sporting demeure leader du championnat avec 42 points, soit quatre de plus que le FC Porto (2e) vainqueur de Rio Ave 2-0. Le Benfica est à la troisième place à neuf points du Sporting et à égalité de points avec Braga qui a battu Moreirense 4-0.