sporting e1610192629136 Liga NOS : Le Sporting marche sur la Liga, Porto et Benfica suivent le rythme

Liga NOS : Le Sporting marche sur la Liga, Porto et Benfica suivent le rythme

Publié le : / Par

La 13e journée de la Liga NOS s’est achevée ce vendredi avec plusieurs affiches. Le leader Sporting ne s’arrête plus tandis que le mano à mano se poursuit entre le Benfica et le FC Porto. Une course à trois qui s’annonce âpre.

 

Le Sporting, solide leader comme jamais

 

Ni la pluie ni le vent n’empêchent le leader Sporting de poursuivre sa marche en avant. Les lions ont battu le National 2-0 dans des conditions météorologiques très compliquées, et ont renforcé le leadership de la Liga. Au lendemain du report du match en raison du vent fort dans la Choupana, et sur un terrain très compliqué, Nuno Santos a inscrit le premier but à la 43e minute. Jovane Cabral a scellé le succès des siens à la 90′. Avec ce résultat, le Sporting consolide sa place de leadership avec 35 points. Nacional, son adversaire du jour, est à la 10e place avec 13 points.

 

 

Le FC Porto, un dauphin assumé

 

Les Dragons ne lâchent rien et sont sur une série impressionnante. Le FC Porto vient d’aligner sa neuvième victoire consécutive toutes compétitions confondues en allant corrigé Famalicão 4-1. Taremi était le grand artisant de ce succès avec un doublé (13 ‘et 58′). Il était également à l’origine du penalty marqué par Sérgio Oliveira. João Mário qui faisait ses débuts avec Porto à inscrit le 4e but à la 89’. Jhonata Robert (20e) a inscrit le but d’honneur de Famalicão sur penalty. Le FC Porto conserve ainsi la deuxième place avec 31 points à 4 longueurs du leader du leader. Famalicão est à la 16e place avec 11 points, un de plus que Boavista, la première équipe de la zone de relégation.

 

 

Le réveil des Benfiquistes

 

Tenu en échec la journée précédente par Santa Clara, le Benfica se reprend tant bien que mal. Le club de la lumière a renoué avec la victoire grâce à un court succès 1-0. Il a fallu attendre la 90′ pour voir Harris Seferovic inscrire l’unique but de la partie. Ce court mais précieux succès permet à Benfica de se recoller au FC Porto à la 2e place avec le même nombre de points (31 points). Tondela occupe la 14e place avec 12 points.

 

 

Rio Ave sort de sa longue disette

 

L’attente aura été vraiment longue pour les joueurs de Rio Ave. Deux mois après leur dernière victoire, les Vilacondenses ont retrouvé le goût du succès. Ils ont battu Portimonense à domicile 3-0. Pelé (51e), Meshino (54e) et Carlos Mané (78e) ont été les acteurs de ce soulagement. Rio Ave compte désormais 14 points et s’éloigne de Portimonense (11 points) qui reste dans la zone de relégation.