Liga NOS : le Sporting cale , FC Porto et Benfica n’en profitent pas

Le clasico de cette 14e journée de la Liga NOS a laissé beaucoup sur leur soif. Le FC Porto et le Benfica Lisbonne n’ont pas pu faire mieux qu’un décevant match nul 1-1. Les deux adversaires du jour ont manqué l’occasion de se recoller au Sporting Portugal en tête du championnat. C’était l’occasion rêvée pour […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 16/01/2021 - 10:41
Liga NOS : le Sporting cale , FC Porto et Benfica n’en profitent pas Lisbon, 12/19/2020 - Sporting Clube de Portugal hosted SC.Farense tonight at the Estádio José Alvalade XXI, in Lisbon, in the match of the 10th round of the First Liga NOS, season 2020/21. Tabata (Gerardo Santos / Global Imagens) Photo by Icon Sport - Bruno TABATA - Estadio Jose Alvalade - Lisbonne (Portugal)

Le clasico de cette 14e journée de la Liga NOS a laissé beaucoup sur leur soif. Le FC Porto et le Benfica Lisbonne n’ont pas pu faire mieux qu’un décevant match nul 1-1. Les deux adversaires du jour ont manqué l’occasion de se recoller au Sporting Portugal en tête du championnat.

C’était l’occasion rêvée pour le FC Porto et le Benfica Lisbonne de réduire l’écart avec le Sporting Portugal. En déplacement à Rio Ave, le Sporting Portugal a évité de peu le piège en arrachant le point du nul (1-1) dans la douleur. Ce qui laisse un boulevard au FC Porto ou le Benfica d’en profiter en cas de succès lors du gros choc de cette 14e journée. Mais rien n’y fit malheureusement. En effet, dans son antre du Stadio de Dragao, les Dragons ont vu leur feu éteint par des Aigles déterminés à répartir avec un résultat positif.

Tout s’est joué lors des 45 première minutes. Les visiteurs ont tôt fait d’afficher leurs intentions en ouvrant le score dès la 17′ grâce à Grimaldo après une belle combinaison avec Seferovic. Ce fut un coup de massue sur la tête du FC Porto qui a eu le mérite de réveiller les Dragons qui vont aussitôt réagir. A la 25 ‘ c’était au tour de Taremi d’égaliser sur une passe décisive de Corona. Le clasico est ainsi lancé.

LIRE AUSSI:   Supercoupe d'Espagne 2022 - Covid-19 : Le passe vaccinal s'impose aux participants
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: