Nuno Mendes

Liga NOS : Le plan du Sporting CP pour Nuno Mendes

Publié le : / Par

Le Sporting est convaincu que, tôt ou tard, Nuno Mendes sera vendu pour une valeur record pour le club. Mais selon le journal A Bola, les Lions ont l’intention de maintenir le joueur de 18 ans dans leur effectif pour une autre année.

Manchester City est le club qui s’est montré le plus intéressé par l’embauche du jeune défenseur portugais. A Bola indique que le club d’Alvalade a proposé à l’emblème anglais que la transaction pour le recrutement de Nuno Mendes se fasse immédiatement. Cependant, l’arrière gauche de 18 ans ne devrait rejoindre la Premier League qu’en 2022.

Les Citizens sont prêts à payer 60 millions d’euros plus 10 millions de bonus et le Sporting s’est dit prêt à réduire légèrement le montant si le champion d’Angleterre acceptait cette suggestion. Le fait que l’équipe anglaise ait déjà Zinchenko, Mendy et Cancelo amène les champions du Portugal à voir la possibilité aussi favorable pour City dans un avenir immédiat.

L’objectif de cette proposition du Sporting est de permettre à Nuno Mendes de réaliser une autre année de croissance dans une équipe qui sera en Ligue des Champions et dans laquelle il occupe une solide place dans le onze. Le même journal portugais précise que Manchester City a refusé la première approche du Sporting à cet égard. Mais tous les scénarios restent ouverts et les négociations se poursuivent.

Le joueur dispose d’un contrat valable jusqu’en 2025 et d’une clause libératoire de 70 millions d’euros. A tout moment Manchester City peut également, s’il le juge opportun, déclencher cette clause et mettre un terme au processus. A noter que Manchester United, le Real Madrid et Barcelone ont également le joueur dans le viseur, bien que le club dirigé par Pep Guardiola soit la destination la plus probable.