Liga NOS : Le football professionnel ne sera pas affecté par le nouveau confinement général

Liga NOS : Le football professionnel ne sera pas affecté par le nouveau confinement général

Publié le : / Par
Le Portugal s’apprête à rentrer dans un nouveau confinement général. C’est une mesure annoncée par le gouvernement pour faire face à une nouvelle vague de Covid-19 dans le pays. Mais le football professionnel ne sera pas concerné selon le président de la Liga.
Face à la nouvelle flambée des cas de Covid-19, l’État portugais a décrété un confinement général qui va entrer en vigueur dans les prochains jours. Mais le président de la Liga, Pedro Proença, a tenu à rassurer tout le monde sur le sort du championnat. «Nous sommes convaincus que le football professionnel, en raison de la manière exemplaire dont il s’est positionné dans les différentes étapes de la lutte contre la pandémie, poursuivra son activité. Les clubs, ainsi que les joueurs et autres agents sportifs, avec le même sens de la responsabilité sociale manifesté tout au long du processus, continueront sur le terrain, avec toutes les précautions jugées essentielles par les entités compétentes.» a déclaré le président de la Ligue dans un message partagé sur les réseaux sociaux.
Proença a rappelé les milliers de tests (26 000 PCR et 7 000 antigènes) qui ont été effectués dans les compétitions couvertes par la Ligue seulement cette saison jusqu’à fin décembre. «C’est un record auquel personne ne peut rester indifférent.»  a-t-il noté.