Liga NOS (J24) : Sans convaincre, le Sporting s’en sort in extremis face à Guimaraes

Liga NOS (J24) : Sans convaincre, le Sporting s’en sort in extremis face à Guimaraes

Publié le : / Par

Service minimum pour le Sporting Club Portugal ce samedi soir face au Vitoria Guimaraes, dans le cadre de la 24è journée de Liga NOS. Les Lions se sont imposés sur le fil face aux Vitorianos pour continuer la marche vers le titre.

Même à domicile, le Sporting n’est pas si conquérant. Ils étaient prévenus, le Vitoria Guimaraes sait très bien voyager. Et face à une équipe qui rêve encore d’une place européenne, rien n’est gagné d’avance. Fidèle à son 3-4-3, Ruben Amorim n’a rien changé de sa tactique de jeu. Peu importe l’adversaire, l’engagement doit demeurer le même.
Au stade José Alvalade, les Vert et Blanc ont eu assez de difficulté à trouver la faille dans la défense des Vitorianos. Il a fallu attendre la 42è minute pour voir Gonçalo Inácio ouvrir le score pour les siens. Malgré les tentatives de Guimarães pour revenir dans le match, le bloc défensif du Sporting a su contrôler les assauts offensifs pour arracher la petite mais précieuse victoire 1-0.
Avec trois points supplémentaires, le Sporting Club Portugal compte 64 points en gardant 10 points d’avance en tête du classement. Le Vitoria Guimaraes est 6è avec 35 points à 9 longueurs du Paços Ferreira.