Sporting Guimaraes

Liga NOS (J24) : FC Porto en terrain hostile, match piège pour Sporting face à Guimaraes

Publié le : / Par

Le FC Porto effectue ce soir un déplacement difficile pour affronter Portimonense. C’est dans le cadre de la 24è journée de Liga NOS. Pendant ce temps, le leader Sporting reçoit le Vitoria Guimaraes. Un adversaire lancé dans la course à l’Europe dont il faut se méfier.

Portimão Estadio, un terrain pas si facile

Actuel 13è du championnat, Portimonense se révèle être un adversaire difficile à manœuvrer sur son terrain. Sur leur Portimão Estadio, les Albinegros se montrent intraitables face à leurs adversaires. Ceci en dépit de quelques contre-performances enregistrées à domicile.

Sur leurs cinq dernières rencontres à domicile, les Blanc et Noir n’ont perdu qu’une seule fois en remportant 3 victoires pour une défaite. Avec 9 buts marqués en 5 matchs pour seulement 3 encaissés, les hommes d’António Folha ont démontré qu’ils savent faire le jeu.

Le FC Porto qui semble avoir retrouvé son niveau est prévenu. Avec à peine deux buts marqués par match, les Dragons vont devoir se montrer très efficaces pour partir du Portimão Estadio avec les points de la victoire.

Guimaraes, ce piège à éviter pour le Sporting

Leader incontesté, le Sporting Club Portugal est plus que jamais en route pour un nouveau sacre en Liga NOS. Les Lions n’ont visiblement pas d’égal cette saison et marche sur le championnat sans pitié. Invaincus depuis le début de la saison, les hommes de Ruben Amorim savent cependant que rien n’est encore joué. Une série de mauvais résultats pourrait tout chambouler.

Pour continuer la marche vers le titre, les Vert et Blanc doivent rester concentrés sur chaque adversaire, encore plus quand il s’agit d’un adversaire comme le Vitoria Guimaraes. Les Vitorianos, 7è de Liga, bien que distancés des places européennes, savent qu’ils peuvent toujours aller en accrocher une. La remontée du Sporting Club Braga en est un exemple. Ils sont donc à l’Estadio José Alvalade pour rendre la vie dure au Sporting.

Lors de ses cinq derniers déplacements, le Vitoria Guimaraes a réussi à prendre cinq points soit une victoire, deux nuls et deux défaites. C’est dire que les Vitorianos savent aussi voyager et qu’ils ne sont pas à Lisbonne en victime expiatoire. Le Sporting sait à quoi s’attendre.

Les affiches au programme (heures en GMT)

15h30: Paços Ferreira – Moreirense
15h30: Santa Clara – Tondela
18h: Portimonense – FC Porto
20h30: Sporting – Vitoria Guimaraes