Liga NOS (J24) : Dans la douleur, le FC Porto tient Portimonense en respect

Liga NOS (J24) : Dans la douleur, le FC Porto tient Portimonense en respect

Publié le : / Par

Voyage réussi pour le FC Porto à Portimão. Les Dragons sont allés s’imposer face à Portimonense (2-1) dans le cadre de la 24è journée de Liga NOS.

Se déplacer pour jouer au Portimão Estadio n’est jamais une mission facile. Le FC Porto en a eu ce soir la confirmation. La rencontre annoncée comme un piège s’est révélée bien compliquée pour les hommes de Sergio Conceiçao qui ont eu besoin d’un coup de pouce du sort pour se remettre sur de bons rails.
Il a fallu attendre le temps additionnel des 45 premières minutes pour voir les Dragons ouvrir le score sur un but contre son camp de Lucas Possignolo. Ce qui permet à Chancel Mbemba et ses coéquipiers d’aller aux vestiaires avec un petit avantage. Après la pause, les Blanc et Noir de Portimonense ont poussé jusqu’à obtenir l’égalisation à la 64è minute. Dans l’euphorie, les locaux vont se faire punir par leur propre gardien qui, d’un but gag, redonne l’avantage à Porto quatre minutes plus tard, soit à la 68è minute de jeu. Le jeu s’emballe et le mercure monte sur les bancs de touche juste après le deuxième but de Porto, entre Paulo Sérgio et Sérgio Conceição. A la suite d’un échange houleux fait d’insultes, les deux hommes ont été expulsés. N’empêche, les Dragons s’imposent par deux buts à un.
Le FC Porto, avec ce précieux succès, repart du Portimão Estadio avec les trois points. Les Dragons restent 2è avec 54 points. Quant à Portimonense, il demeure 13è avec 23 points.