Braga vs Benfica

Liga NOS (J24): Benfica surprend Braga et reprend la troisième place

Publié le : / Par

Le Sporting Club Braga recevait ce dimanche soir le Benfica Lisbonne en clôture de la 24è journée de Liga NOS. Les Guerriers du Minho se sont inclinés face aux Aigles 2-0 et perdent la troisième place du championnat.

Les fanatiques ne pouvaient pas rêver mieux pour une affiche de clôture de la 24è journée de Liga NOS. Un choc entre Braga et Benfica. C’est le 3è contre le 4è avec pour enjeu principal, la 3è place du classement. Pour les hommes de Carlos Carvalhal, il fallait s’imposer à domicile pour confirmer la victoire de l’aller 2-0 obtenue chez l’adversaire du jour.

Cependant, pour les Benfiquistes de Jorge Jesus, il n’est pas question de subir une nouvelle déconvenue qui les éloignerait plus du podium. A la 39è minute, le karma a frappé. A la suite d’une accumulation de cartons jaunes, Fransergio se fait expulser laissant Braga à 10 contre 11. Quoi de plus pour faciliter la tâche aux visiteurs.

Dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+2), Rafa hérite d’une passe décisive de Séférovic et ouvre le score pour Benfica. Après la reprise, Séférovic met 11 minutes pour tuer le suspense. L’attaquant Suisse se mue cette fois-ci en buteur pour le 2-0 à la 56è minute. Impuissant, Braga a dû s’incliner, permettant à son adversaire de prendre sa revanche.

Avec cette quatrième victoire consécutive en championnat, Benfica grimpe à la troisième place avec 51 points, et se place en position d’accès à la Ligue des champions. Le SC Braga redescend à la 4è place juste à un point de son tombeur du jour.