Sporting Club Portugal

Liga NOS (J23) : Le Sporting s’impose à Tondela dans la douleur

Publié le : / Par

La dernière affiche au programme ce samedi en Liga NOS dans le cadre de la 23e journée opposait le Sporting Club Portugal à Tondela. Les Lions ont souffert pour finalement s’offrir un succès étriqué 1-0.

Ils étaient prévenus. A domicile, Tondela négocie bien ses rencontres. Ce samedi soir, face au leader, les locaux étaient passés près de l’exploit. Un exploit qui aurait pu se produire après que les visiteurs ont été réduits à 10 après 55 minutes de jeu. Mais un lion le demeure même étant blessé.

Pour rester fidèle à leur statut de leader et de club invaincu, les Lions du Sporting ont fait preuve de caractère jusqu’à la 81eme minute pour ouvrir le score. Un chef d’œuvre du jeune Tiago Tomás sur une passe décisive de Pedro Gonçalves. Plus qu’un but, c’est une victoire précieuse que les hommes de Ruben Amorim se sont offerte pour consolider leur place de leader.

Depuis deux saisons, c’est la première fois que le Sporting s’impose sur la pelouse de Tondela. Les Lions, plus que jamais leaders, comptent désormais 61 points soit 12 de plus que le SC Braga et 13 d’avance sur le FC Porto qui a un match en moins.