Porto-Paços

Liga NOS – (J23) : FC Porto doit faire attention au piège Paços Ferreira

Publié le : / Par

Le FC Porto reçoit ce soir à 20h GMT le Paços Ferreira à l’occasion de la 23e journée de Liga NOS. C’est le duel entre le 3e et le 5e, deux équipes qui sont encore dans la course pour une place qualificative en compétitions européennes.

Tombeur de la Juventus en huitième de finale de Ligue des Champions, le FC Porto est sur un nuage. Mais il faudra vite redescendre pour déjà faire face aux réalités de la Liga NOS où les Dragons font face à un certain nombre de difficultés. Avec seulement deux victoires remportées lors de ses cinq derniers matchs, le FC Porto a laissé filer beaucoup de points de fin janvier à la fin du mois de février.

Avec une disette aussi surprenante que décevante, les hommes de Sergio Conceiçao ont permis au Benfica et à Braga de se relancer totalement dans la course pour l’Europe. Mieux, un adversaire comme le Paços Ferreira commence aussi à y croire désormais. Les visiteurs du jour ne sont plus qu’à 7 points du trio européen. De quoi les faire rêver pour tout donner jusqu’à la dernière journée. Ce qui rend la tâche encore plus compliquée pour Porto ce soir.

En effet, les Dragons ont perdu beaucoup de points à domicile avec un bilan de 2 victoires pour 3 nuls à l’Estadio de Dragaos. Paços de son côté a prouvé qu’il sait négocier ses déplacements en remportant 3 victoires pour deux nuls.

Affiches du jour à suivre (heures en GMT)

15h: Moreirense – Rio Ave
17h30: Vitoria Guimaraes – Gil Vicente
20h: FC Porto – Paços Ferreira