Benfica vs Boavista

Liga NOS (J23) : Benfica assure face à Boavista et poursuit sa remontée

Publié le : / Par

La 23eme journée de Liga NOS s’est ouverte ce samedi avec plusieurs affiches. Benfica Lisbonne s’est offert une nouvelle victoire face à Boavista (2-0) pour se relancer dans la course à l’Europe. Sort identique pour Santa Clara qui rêve également d’une place européenne.

Il leur fallait une nouvelle victoire pour continuer à y croire. Ils l’ont bien assuré lors de la réception des Panteras de Boavista. Les Aigles de Benfica ont réussi à s’imposer sur un score de 2-0. Les deux buts du match ont été marqués par Seferovic, auteur d’un doublé aux 42e et 52e minutes. Avec ce succès, Benfica rejoint provisoirement le FC Porto à la 3e place avec 48 points.

A la même heure, aux Açores, Santa Clara a battu Portimonense (2-0). Un succès assuré grâce aux buts de Rui Costa à la 13e minute et Carlos Júnior dans le temps additionnel. Le groupe d’îles se hisse à la 7ème position avec 31 points, tandis que les Algarves de Portimonense sont désormais à la 12ème place avec 23 points.

Un peu plus tôt, en ouverture de cette 23eme journée, Belenenses a dominé Farense (1-0), grâce à la réalisation de Miguel Cardoso à la 78e minute. Ce succès permet à Belenenses de rejoindre Rio Ave à la 9eme place, tandis que Farense reste à la 16e place avec 19 points.