Le Benfica Lisbonne

Liga NOS (J22): Mission accomplie pour Benfica à Belenenses

Publié le : / Par

Le Benfica Lisbonne réussit parfaitement son déplacement au Stade du Restelo à l’occasion de la 22ème journée de Liga NOS. Les Aigles sont allés étriller Belenenses 3-0 pour revenir provisoirement à un point de Braga.

Gagner pour maintenir le rythme dans la course à l’Europe, c’était l’objectif du Benfica à l’occasion de son déplacement de ce lundi soir. Les Aigles qui peinent à retrouver leur efficacité offensive ont retrouvé ce lundi soir une nouvelle santé. Une très bonne adresse devant les buts qui leur permet d’inscrire trois buts dans la rencontre.

Il a fallu tout de même attendre la deuxième mi-temps pour voir les Lisboètes trouver la faille dans le bloc défensif de Belenenses. Un doublé de Seferovic inscrit en l’espace de 3 minutes. D’abord l’ouverture du score à la 55ème minute puis le 2ème but à la 58ème minute. Lucas Verissimo qui faisait ses débuts avec l’équipe de Jorge Jesus a scellé la victoire des Rouges avec un 3ème but à la 65ème minute de jeu pour un succès logique 3-0.

C’est la première fois depuis le début de l’année 2021 que Benfica remporte trois matchs de suite. Avec cette victoire, Adel Taarebt, entré en cours du jeu, et ses coéquipiers comptent 45 points, soit un de moins que Braga qui joue ce mardi face au Vitoria Guimarães. Belenenses, en revanche, compte 22 points, mettant fin à une série de cinq matchs consécutifs avec au moins un but en championnat.