Sporting Club P.

Liga NOS (J22) : Le Sporting toujours aussi inarrêtable

Publié le : / Par

Le Sporting Club Portugal n’a point d’égal en Liga NOS cette saison. Les Lions viennent d’enchaîner avec un 22è match sans défaite en championnat. Une invincibilité conservée grâce à un succès 2-1 arraché face à Santa Clara. Une première dans l’histoire de la Liga.

Même dans la douleur, le Sporting est imbattable. Ils l’ont encore démontré ce vendredi soir en match avancé de la 22è journée de Liga NOS. A l’Estadio José Alvalade, les Lions ont encore montré du cœur et fait preuve de caractère pour l’emporter au forceps face aux Açores. Ceci malgré une ouverture du score intervenue avant la demi- heure de jeu.

Comme par coïncidence, le Sporting ouvre le score à la 22è minute de jeu par le biais de Pedro Gonçalves. 22è minute comme la 22è journée du championnat. Mais après une domination stérile, les hommes de Ruben Amorim concèdent l’égalisation à la 84è minute. But marqué par Rui Costa. Combatifs, déterminés, les Lions ne s’avouent jamais vaincus avant le coup de sifflet final.

Au bout du temps additionnel, le capitaine Sebastian Coates a donné l’avantage aux siens. Une victoire acquise dans la douleur qui permet au Sporting Club Portugal de demeurer invaincu, comptant désormais 58 points en tête du championnat. Les Lions établissent ainsi un record d’invincibilité en 22 journées de Liga NOS. Santa Clara reste 7è avec 28 points.