Sporing CP

Liga NOS (J22): Le Sporting pour préserver son invincibilité face à Santa Clara

Publié le : / Par

La 22e journée de la Liga NOS s’ouvre ce soir avec deux affiches au programme. Le Sporting, leader, reçoit ce soir à 20h45 TU Santa Clara qui se bat pour une place européenne et contre la relégation.

A 13 journées de la fin du championnat, il paraît presque impossible de voir une autre équipe que le Sporting être sacrée. Le club lisboète est leader incontestable de Liga Nos. Il a 9 longueurs d’avance sur Braga, 2eme, et est la seule équipe encore invaincue du pays (17 victoires, 4 nuls). Les Lions sont très solides dans tous les secteurs de jeu et possèdent la meilleure défense du championnat (10 buts pris en 21 matches).

Samedi dernier, les joueurs de Ruben Amorim ont réalisé une belle opération sur la pelouse du FC Porto. Ils ont pris le point du match nul (0-0) et ainsi maintenu un écart de 10 points avec le 3eme au classement. Avant cela, le Sporting avait remporté ses 6 derniers matches de Liga Nos. En face, Santa Clara réalise une belle saison mais devra se surpasser pour ramener un bon résultat de son déplacement à Lisbonne.

Les Rouge et Blanc sont en effet 7emes au classement, à 10 points des places européennes et 9 de la zone rouge. Un fossé s’est creusé avec Guimarães (6eme, +7 points). Le bilan de Santa Clara en 2021 est de 4 victoires, 3 matches nuls et 3 défaites. Cependant, le club basé à Ponta Delgada (Açores) vient de battre sèchement le 5eme, Paços de Ferreira (3-0).

Même si on n’est jamais à l’abri d’une surprise, personne ne semble arrêter le Sporting cette saison. Voir Santa Clara repartir bredouille de son expédition ne serait que logique.

Les affiches du jour de la J22 de Liga NOS (heures en GMT)

18h30: Paços Ferreira – CD Nacional
20h45: Sporting – Santa Clara