FC Porto vs Juventus

Liga NOS (J22) : Le FC Porto se relance avant la Juventus

Publié le : / Par

Dos au mur après une seule victoire sur ses cinq derniers matchs, le FC Porto s’est parfaitement repris ce soir. En déplacement à Gil Vicente, les Dragons se sont imposés (2-0). Une victoire qui fait du bien, à quelques jours de retrouver la Juventus en Ligue des champions.

La défaite en demi-finale de Coupe du Portugal face à Braga est désormais conjuguée au passé. Les Dragons sont repartis de l’Estadio Cidade de Barcelos avec une confiance renouvelée pour leur prochain déplacement à Turin. Les Bleu et Blanc sont entrés sur le terrain, dans le but de récupérer la 2ème place avec un effectif remanié. Ils ont réalisé une entrée tonitruante pour vite tuer le match.

L’idée était bonne puisque les hommes de Sergio Conceiçao ont vite ouvert le score à la 7ème minute, grâce à Mateus Uribe. Malgré cette ouverture précoce, les Dragons vont continuer à attaquer de tous les côtés. Marega, Otávio et Corona, tous ont été mis en échec par Denis, le gardien de but brésilien de Gil Vicente. A la 60ème minute de jeu, Sergio Oliveira va asséner un dernier coup fatal aux Gilistas portant le score à 2-0 jusqu’au coup de sifflet final.

Une bonne victoire pour le FC Porto qui reprend provisoirement la 2ème place, en attendant la rencontre de Braga mardi face au Victoria Guimaraes.