FC Porto

Liga NOS (J22): FC Porto, c’est l’heure de relever la tête

Publié le : / Par

A l’occasion de la 22e journée de Liga NOS, le FC Porto se déplace ce soir à l’Estadio Cidade de Barcelos pour affronter Gil Vicente à 18h GMT. Après une série de contre performance, les Dragons doivent vite se remettre sur la bonne voie, au risque de se mettre sous la menace du Benfica.

La 22e journée ne pouvait pas mieux tomber pour le FC Porto. Les Dragons se déplacent sur la pelouse du 15e de Liga NOS, Gil Vicente, pour essayer de se remettre de leur douloureuse élimination de la Coupe du Portugal. Loum N’diaye et ses coéquipiers étaient tombés à domicile face à une vaillante équipe du SC Braga (2-3) en demi-finale retour. Cette élimination n’est que la suite logique des mauvais résultats enregistrés par le club ces derniers temps.

Lors des cinq dernières journées en championnat, les hommes de Sergio Conceiçao n’ont gagné qu’un seul match. Ils ont même enchaîné trois matchs nuls de suite dont un 2-2 à domicile face à Boavista, un adversaire mal classé. A quelques jours d’un déplacement compliqué à Turin pour affronter la Juventus en 8e de finale retour de Ligue des Champions, les Dragons doivent retrouver le goût de la victoire.

Mais il faudra une fois encore faire attention au piège des clubs en difficulté comme Gil Vicente. Les Gilistas Galos n’ont remporté que deux de leurs cinq derniers matchs. L’ambition pour eux est donc de gagner des points pour s’éloigner de la zone rouge. Et face à une équipe du FC Porto plus défensive qu’offensive, il y a forcément un coup à jouer.

Les affiches du jour de la 22e journée de Liga NOS (Heures en GMT)

15h30: Portimonense – Tondela
18h: Gil Vicente – FC Porto
20h30: Boavista – Famalicao