Boavista FC vs Vitória de Guimarães

Liga NOS (J21): Guimarães veut relancer sa course pour l’Europe face à Boavista

Publié le : / Par

En ouverture de la 21e journée de Liga NOS, le Vitoria Guimaraes reçoit ce soir Boavista. Sur une pente glissante depuis le début du mois de février, les Conquistadores doivent s’imposer pour revenir dans la course à l’Europe. Alors que Boavista se bat contre la relégation.

Le mois de février est à oublier pour le Vitoria Guimarães. Sixième de Liga NOS, les Noir et Blanc voient le top 5 et leurs chances de jouer l’Europe la saison prochaine s’éloigner. Les Conquistadores n’ont gagné aucun de leurs 5 derniers matchs de championnat. Depuis le début de la saison, le club de Ricardo Quaresma peine à prendre des points à domicile. Pourtant, les hommes de João Henriques disposent de la 3e meilleure équipe du championnat en déplacement.

Boavista n’en fait pas mieux. Mais le club portuan sait négocier les déplacements. En témoigne le match nul (2-2) arraché sur la pelouse du FC Porto voisin. Les Panteras espèrent réaliser un bon résultat ce soir, profitant de la mauvaise passe de l’adversaire, pour sortir la tête de la zone rouge. Eux qui restent sur trois précieux points pris contre Moreirense. Pour cette affiche de ce soir (20h30 GMT), le club entraîné par Vasco Seabra n’est privé que d’un seul élément, son milieu de terrain Reisinho absent depuis début novembre.

Dans les rangs de Guimarães, l’arrière droit Silvio est toujours indisponible. L’expérimenté Quaresma (3 buts, 5 passes décisives) a rejoint quant à lui l’infirmerie ces derniers jours. Le milieu Maddox va lui aussi manquer cette rencontre. Malgré ses absences majeures, face à une équipe à sa portée, Guimarães doit reprendre sa marche en avant pour accrocher les places européennes.