Braga

Liga NOS (J21) : Braga, le futur dauphin en approche

Publié le : / Par

La 21è journée de Liga NOS se poursuit ce dimanche avec la réception du Sporting Club Braga par le CD Nacional. Une belle occasion pour les Guerriers de Minho de s’installer à la deuxième place du classement en cas de victoire.

Largué en début de saison, le Sporting Braga a su progressivement remonter la pente. Les hommes de Carlos Carvalhal ont obtenu 14 victoires lors de leurs 20 derniers matchs. Ceci avec un match nul et 5 défaites. Un bilan positif qui leur permet de passer devant le Benfica Lisbonne relégué à la 4e place avec 4 points d’avance.

Aujourd’hui, les Guerriers de Minho sont sur le point de devenir le nouveau dauphin de la liga portugaise. Ils sont à deux longueurs du FC Porto tenu en échec hier par le Sporting. En déplacement ce soir sur la pelouse du Nacional, Braga tient une belle occasion de prendre la deuxième place aux Dragons. Ils affrontent le 11e qui est sur une série de deux défaites consécutives.

Le CD Nacional n’a gagné que 5 de ces 20 derniers matchs avec 9 défaites et 5 matchs nuls. Le club de Madère a l’une des pires défenses du championnat avec 26 buts encaissés contre 19 marqués. C’est donc un adversaire bien prenable pour une équipe de Braga qui marche dans la peau d’un futur dauphin de la Liga NOS.

Les affiches à suivre (heures en GMT)

15h: Portimonense – Maritimo
17h30: Tondela – Gil Vicente
20h: CD Nacional – Braga