FC Porto

Liga NOS (J20): Porto s’impose à Maritimo et reprend sa deuxième place

Publié le : / Par

Le FC Porto retrouve le goût de la victoire en Liga NOS. En clôture de la 20e journée, les Dragons sont allés battre Maritimo 2-1. Ceci grâce à un penalty au bout du temps additionnel.

Dans une rencontre très compliquée en première mi-temps, le FC Porto arrive tout de même à ouvrir le score, grâce au but inscrit par Mateus Uribe à la 14e minute de jeu. Les Bleu et Blanc venaient ainsi de réaliser le plus dur. Mais leur joie ne sera que de courte durée puisque Maritimo va égaliser juste 4 minutes après par l’entremise de Leonardo Silva.

A 1-1, les Dragons se voient menacés de perdre leur deuxième place au profit de Braga. Moussa Marega, Loum N’diaye et leurs coéquipiers vont tout donner jusqu’à la dernière seconde. Ils ont poussé jusqu’à obtenir un penalty à la 90e minute après une faute de Rúben Macedo sur le jeune Francisco Conceição. Le sentence est tranquillement exécutée par Otávio, qui offre la victoire au FC Porto. Avec la victoire, les Dragons récupèrent la deuxième place du classement, avec 44 points.

Le FC Porto est désormais à 10 points du leader Sporting, avec qui les Dragons ont rendez-vous samedi prochain. Quant à Maritimo, c’est la sixième défaite consécutive en championnat avec une dernière place au classement avec 17 points.