Matheus du Sporting CP fête son premier but avec ses coéquipiers

Liga NOS (J20): Le Sporting veut plier définitivement la course au titre

Publié le : / Par

La 20e journée de Liga NOS se poursuit ce samedi avec trois rencontres au programme.

A 3 points de la zone de relégation, Portimonense doit gagner pour s’en éloigner alors que le Sporting a encore l’occasion de creuser plus l’écart en tête du championnat.

Tuer encore plus le suspense, l’autre objectif du Sporting

Seule équipe encore invaincue en Liga Nos (16 victoires et 3 nuls), meilleure défense du pays (10 buts pris en 19 journées), le Sporting Club Portugal a presque déjà plié la course au titre. Les Lions ont largué le FC Porto, 2ème à 10 points, et se rapprochent chaque week-end d’un trophée qu’ils n’ont plus remporté depuis 2002. Les joueurs de Ruben Amorim sont tout simplement sur un nuage. Vainqueurs de la Coupe de la Ligue le 23 janvier, ils restent sur 5 victoires consécutives en championnat. Boavista (2-0), le voisin lisboète Benfica (1-0), Maritimo (2-0), Gil Vicente (2-1) ou encore Paços de Ferreira (2-0) ont tous été impuissants face aux rugissements des Lions.

Portimonense pour faire tomber le Sporting?

Portimonense est 12ème avec 19 points et voit l’étau se resserrer derrière lui. Le club de Portimão n’a que 3 petits points d’avance sur le premier relégable, Gil Vicente. Les prestations de Portimonense à l’extérieur (1 victoire, 2 nuls et 7 défaites) plombent clairement sa saison. L’heure est à la réaction, même s’il sera difficile de le faire face au leader. Battu sur ses terres par Boavista (2-1) et à Braga sur le même score, Portimonense a pris un point sur la pelouse de Paços de Ferreira (0-0) avant d’infliger une lourde défaite à Gil Vicente (4-1).

En mission pour aller chercher le titre, le Sporting ne devrait pas avoir de mal à dominer le 12ème de Liga Nos. Mais attention à la surprise.

Les affiches du jour (heures en GMT)

15h30: Belenenses-Nacional
17h30: Gil Vicente-Santa Clara
20h30: Sporting-Portimonense