Braga

Liga NOS (J20) : Braga pour garder le rythme et Benfica pour se relancer

Publié le : / Par

La 20è journée de Liga NOS se poursuit ce dimanche avec quatre affiches au programme. Le duel à distance se poursuit entre Braga qui reçoit Tondela et le Benfica Lisbonne qui se rend à Farense pour tenter de se maintenir au contact du podium.

Battu en semaine par Arsenal en 16è de finale de Ligue Europa, Braga veut reprendre sa marche en avant. Les Lions qui ont remporté leur dernier match en championnat vont devoir faire encore mieux face à la modeste équipe de Tondela ce soir. Braga, c’est 13 Victoires en 19 matchs contre 5 défaites et un nul avec 33 buts marqués et 18 encaissés.

En face, Tondela a un bilan pas si reluisant. Le club n’a remporté que 6 de ses 19 matchs contre 10 défaites et 3 nuls. Le club sort tout de tout même d’une victoire et va vouloir surfer là-dessus. Entre le 3è et le 12è de Liga NOS, la différence devrait être remarquable sur le terrain. Sauf qu’on n’est jamais à l’abri d’une surprise venant d’un mal classé.

De son côté, le Benfica Lisbonne qui peine dernièrement devant les faibles a de quoi être plus vigilant. Les Aigles, 5e, se déplacent pour affronter Farense, club classé 16è de Liga. Un adversaire dont les chiffres témoignent de la galère qu’il traverse actuellement. En effet, Farense n’a gagné que 4 de ses 19 matchs, concédant 10 défaites et 5 nuls.

Le Benfica a donc l’adversaire parfait pour se relancer. Les hommes de Jorge Jesus ont décroché 11 victoires lors de leurs 19 dernières rencontres, pour 5 matchs nuls et 3 revers concédés. Lors de sa dernière sortie face à un mal classé, le Benfica s’est contenté d’un nul 2-2. Une ombre qui faudra chasser loin pour reprendre la marche vers une place européenne.

Affiches de ce dimanche (heures en GMT)

15h: Paços Ferreira – Guimaraes
15h: Rio Ave – Famalicão
19h: Braga – Tondela
21h15: Farense – Benfica