Liga NOS (J19): Tel un futur champion, le Sporting est plus que jamais seul en tête

L’écart entre le Sporting Portugal et ses concurrents directs dans la course au titre devient de plus en plus grand. En clôture de la 19e journée de Liga NOS ce lundi soir, les Lions ont battu le Paços de Ferreira 2-0. Une bonne opération qui les rend plus que jamais favoris au titre. Une seizième […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 16/02/2021 - 15:24
Sporting Portugal

L’écart entre le Sporting Portugal et ses concurrents directs dans la course au titre devient de plus en plus grand. En clôture de la 19e journée de Liga NOS ce lundi soir, les Lions ont battu le Paços de Ferreira 2-0. Une bonne opération qui les rend plus que jamais favoris au titre.

Une seizième victoire en 19 matchs sans la moindre défaite. Ce Sporting Portugal de Ruben Amorim est décidément intouchable. Devant le 5e du championnat, encore dans la course pour une place européenne, les Verts et Blancs n’ont jamais tremblé. En un favori assumé, le Sporting a ouvert le score à la 20e minute de jeu grâce à João Mário sur pénalty. En début de deuxième période, João Palhinha (48e) va enfoncer le clou pour le 2-0.

Malgré un sursaut d’orgueil, les Cantors du Paços de Ferreira vont consommer la défaite. Mais ils conservent tout de même leur 5e place au classement avec 35 points. De son côté, le Sporting du jeune nigérian Lumor Agbenyenu compte désormais 51 points, 10 devant le FC Porto, 11 sur le SC Braga et 13 de plus que Benfica.

A 15 journées de la fin de la saison, il serait utopique de considérer déjà le Sporting comme champion. Et ça, Ruben Amorim ne se le cache pas prenant exemple sur le Liverpool de la saison dernière. «Cela ne veut rien dire, lors des 10 derniers matchs, Liverpool a marqué 9 points. ça peut aussi nous arriver. Il nous est interdit d’arrêter de courir.», a déclaré le technicien portugais à Leon à Sport TV.

LIRE AUSSI:   Argentine : l'ancien joueur du Barça Maxi Rolón décède suite à un accident
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: