Liga NOS (J18): Le Benfica en quête de relance face à Famalicão

En grande difficulté depuis le début de l’année 2021, le Benfica Lisbonne semble avoir hypothéqué ses chances de remporter la Liga NOS. Pour nourrir encore un mince espoir, il va falloir qu’il enchaîne victoire sur victoire, et cela commence par cette 18è journée. Pour continuer à entretenir l’espoir, les Aigles doivent s’imposer ce soir à […]

Avatar de Rédaction AFU Par 08/02/2021 - 14:45
Liga NOS (J18): Le Benfica en quête de relance face à Famalicão Lisbon, 01/25/2021 - This afternoon Sport Lisboa e Benfica hosted the Clube Desportivo Nacional at Estádio da Luz in a game counting for the 15th round of the 2020/2021 I League. Chiquinho Party (Jorge Amaral / Global Imagens) By Icon Sport - CHIQUINHO - Estàdio da Luz - Lisbonne (Portugal)

En grande difficulté depuis le début de l’année 2021, le Benfica Lisbonne semble avoir hypothéqué ses chances de remporter la Liga NOS. Pour nourrir encore un mince espoir, il va falloir qu’il enchaîne victoire sur victoire, et cela commence par cette 18è journée.

Pour continuer à entretenir l’espoir, les Aigles doivent s’imposer ce soir à domicile face à Famalicão. Un adversaire faible largement à leur portée. Ceci à l’occasion de la 18e journée du championnat.
A moins d’un retournement de situation, le Benfica Lisbonne ne pourra être sacré champion du Portugal. A l’heure de démarrer la phase retour du championnat, les Rouges sont 4e à 11 longueurs du leader, le Sporting Club Portugal. Les hommes de Jorge Jesus sont sur une triste série de quatre matchs sans victoire en championnat. Les coéquipiers d’Adel Taarabt ont fait deux matchs nuls (1-1 chez le FC Porto et 1-1 à domicile contre le Nacional) avant de tomber sur le terrain du Sporting dans le derby 1-0. Pour leur dernière sortie, ils ont concédé un nouveau match nul au stade de la Luz, contre Guimarães (0-0). Ce soir, Benfica devra repartir de l’avant contre une équipe de Famalicao mal en point en championnat. Ceci au risque d’être éjecté complètement du podium par le Sporting Braga.

Promu à l’issue de la saison 2018-2019, le club de Vila Nova de Famalicao pointe à la 17ème et avant-dernière place du classement, synonyme de relégation. De plus, il a la plus mauvaise défense du championnat (30 buts encaissés). Famalicao a perdu 6 de ses 7 derniers matches de Liga Nos, dont les trois derniers disputés. Si le Benfica peut bénéficier du retour de plusieurs de ses cadres, Famalicão devra faire sans quelques éléments clés. Les milieux importants Assução, Jordão et Pereyra ont raté la dernière rencontre pour blessure et sont incertains.

Avec le retour de Jorge Jesus sur le banc, Benfica doit retrouver le sourire et s’imposer contre le mal classé Famalicao pour mettre fin à sa mauvaise série.

Les affiches du jour

Fareinse vs Moreirense à 18h
Maritimo vs Santa Clara à 20h
Benfica vs Famalicão à 20h
Belenenses vs Guimaraes à 22h

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: