Sporting Club Portugal

Liga NOS (J18) : Implacable, le Sporting est plus que jamais solide leader

Publié le : / Par

Rien ne semble pouvoir arrêter le Sporting Club Portugal. En clôture de la 18e journée de Liga NOS ce mardi soir, les Lions sont allés renverser Gil Vicente (1-2). Un succès important qui leur permet de creuser l’écart en tête du championnat.

Longtemps mis en difficulté, le Sporting a encore prouvé qu’il a tout d’un futur champion du Portugal. Face à un adversaire largement à leur portée, les hommes de Ruben Amorim ont été bien malmenés avant de se reprendre.

Déjà, ils se sont fait surprendre par la tenace équipe de Gil Vicente à la 36e minute. Ceci, grâce à une réalisation du Japonais Kanya Fujimoto. Les Gilistas venaient ainsi de réaliser le plus dur en ouvrant le score à Barcelos et tendaient tranquillement vers un exploit. Mais c’était sans compter sur la réaction des Lions blessés qui vont se faire menaçants dans les prochaines minutes.

A la 83e, le capitaine Sebastián Coates profite d’un rebond dans la surface pour porter le score à 1-1. Le même Coates, dès la première minute du temps additionnel, profite de l’incroyable erreur du gardien Denis, pour inscrire un doublé. Le Sporting Club Portugal s’impose ainsi et ajoute 3 nouveaux points à son compteur en étant invincible après 18 journées. Avec ce résultat, le Sporting totalise 48 points et passe à huit points devant le FC Porto. SC Braga et Benfica suivent, tous deux avec 37 points.

Un peu plus tôt et toujours pour le compte de la 18e journée, le Nacional a battu Boavista 1-0 et compte désormais 21 points à la 9ème position, tandis que Boavista conserve la 16ème place avec 14 points.