Liga NOS – (Gil Vicente vs Sporting) : L’occasion pour creuser l’écart

Liga NOS – (Gil Vicente vs Sporting) : L’occasion pour creuser l’écart

Publié le : / Par

En clôture de la 18e journée de Liga NOS, le Sporting Club Portugal se déplace ce soir à Gil Vicente à 22h. En cas de succès, l’actuel leader du championnat portugais de première division va creuser d’avantage l’écart avec ses poursuivants directs.

Face à une équipe du milieu de tableau, les Lions ont l’occasion de prendre définitivement leur distance avec le FC Porto. Le Sporting Club Portugal est actuellement l’équipe la plus en forme du championnat. Le leader de Liga NOS est sur une impressionnante série de 17 matchs sans défaite dans la compétition. Les Lions ont un bilan de 14 succès lors de leurs 17 derniers matchs, pour trois nuls et zéro revers. Avec cinq points d’avance sur son dauphin, le FC Porto, le Sporting peut creuser encore plus l’écart ce soir face à un adversaire moyen et à sa portée, mais dont il faudra se méfier tout de même.
13e au classement, Gil Vicente a un bilan loin d’être rassurant. Le club n’a obtenu que quatre victoires sur ses 17 matchs disputés et a concédé sur la même période neuf défaites et quatre nuls. Sur cette période de 17 rencontres, Gil Vicente n’a inscrit que 13 buts et contre 20 concédés. De quoi donner des idées au Sporting qui fera face à une équipe qui encaisse au moins un but à chaque rencontre. Sauf cataclysme, les Lions devraient pouvoir s’imposer pour bien entamer cette deuxième partie de la saison, histoire de rallonger leur série d’invincibilité.

• Les affiches de ce 9 février 2021 en Liga NOS (heure en GMT)

15h00 : Paços Ferreira – Portimonense
17h00 : Rio Ave – Tondela
19h00 : Bonavista – CD Nacional
21h00 : Gil Vicente – Sporting P.