Liga NOS – FC Porto : Malang Sarr, la renaissance

Liga NOS – FC Porto : Malang Sarr, la renaissance

Publié le : / Par

Prêté par Chelsea, Malang Sarr vit pleinement son football depuis son arrivée au FC Porto. Le Franco-sénégalais a débarqué en Liga NOS jusqu’à la fin de la saison pour se relancer. Un choix qu’il ne regrette pas.

Arrivé à Chelsea en provenance de Nice, Malang Sarr n’était pas dans les meilleures conditions pour s’affirmer chez les Londoniens. Il est bien convaincu qu’il lui faut du temps pour s’imposer chez les Blues. « Je m’entraînais avec Chelsea avant d’être prêté. Être affecté faisait partie du plan », a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Équipe.

Le défenseur Franco-sénégalais de 22 ans a connu une saison peu compliquée chez les Aiglons de Nice en Ligue 1 française. Un paramètre important qui devrait peser dans la balance, une fois arrivé à Chelsea. « Je devais être honnête avec moi-même. Ma saison à Nice s’est terminée en mars et je n’allais pas m’imposer tout de suite à Chelsea », a avoué Malang Sarr.

Aujourd’hui, Sarr est devenu un cadre au FC Porto où il occupe régulièrement le couloir gauche de la défense. Ce qui lui permet de pouvoir pleinement s’exprimer sur le terrain et vivre sa passion à travers un temps de jeu conséquent. « C’était la solution parfaite, parce que je voulais avoir une saison dans un grand club comme le FC Porto, réussir et retourner à Chelsea pour gagner une place », se réjouit-il.
Cette saison sous les couleurs des Dragons, Malang Sarr, qui a joué en équipe espoir de France, a disputé 19 matchs et inscrit un but.