Chancel Mbemba

Liga NOS – FC Porto : Chancel Mbemba de plus en plus convoité

Publié le : / Par

Depuis la qualification du FC Porto en quart de finale de la Ligue des Champions devant la Juventus, les Dragons font l’objet d’une attention particulière.

Les atouts du club portugais sont scrutés mettant en avant les qualités individuelles. Chancel Mbemba est l’un de ses atouts devenu objet de convoitise.

Avec une force de caractère énorme, le FC Porto a réussi l’exploit d’éliminer la Juventus sur ses propres installations. Une sacrée performance indissociable du niveau de jeu présenté par la défense des Dragons qui s’est montrée solide, ceci en dépit des trois buts encaissés. Cette force défensive est incarnée par la doublette Mbemba-Pepe.

Le défenseur central Congolais a joué à un très haut niveau aux côtés de Pepe dans le duel contre la Juventus. Et depuis, son nom commence à circuler avec une grande persistance en Italie et en Angleterre, même si ce ne sont pas les seuls marchés attentifs à la performance du défenseur central.

En Espagne et en Allemagne, il y a des clubs qui surveillent de près le parcours d’un joueur qui s’assume comme la pierre angulaire de la défense du FC Porto. Pourtant, le Léopard était loin de s’imaginer à un tel niveau après une première saison discrète où il n’avait disputé que 6 matchs avec les Dragons.