Rúben Amorim

Liga NOS – Conseil de Discipline : Rúben Amorim écope d’une suspension de 15 jours

Publié le : / Par

Le conseil de discipline (CD) de la Fédération portugaise de football (FPF) a confirmé ce mardi après-midi une suspension de 15 jours pour Rúben Amorim. L’entraîneur du Sporting Portugal est sanctionné pour atteinte à l’honneur et à la réputation et dénonciation calomnieuse à l’équipe d’arbitrage dirigée par Rui Costa.

Les faits se sont déroulés le week-end dernier à l’occasion de la 26è journée de Liga NOS. Tenu en échec par Famalicão, le Sporting Portugal a encore laissé filer des points. La fin de la rencontre a été marquée par des mots jugés inacceptables venant de Rúben Amorim. Le rapport établi par l’arbitre de la rencontre, Rui Costa, n’a pas été favorable à l’entraîneur des Lions.

Le rapport de l’arbitre du match, Rui Costa, rend compte des propos adressés par l’entraîneur à l’équipe qui a dirigé la rencontre avec Famalicão. « Allez au c …, allez f … vous avez obtenu ce que vous vouliez », a déclaré Amorim, d’après les archives de Rui Costa. Des mots niés par le technicien portugais. Mais c’est peine perdue.

Le Conseil de discipline a considéré « qu’il n’y a aucune preuve de quelque atteinte à la crédibilité probante renforcée dont bénéficient ces rapports officiels, ce qui confirme la factualité qui y est décrite, avec les conséquences disciplinaires prévues dans le RDLPFP ».

Avec cette sanction, Rúben Amorim sera absent sur le banc du Sporting lors des confrontations face à Farense, Belenenses et surtout le choc face au Sporting Braga qui devrait avoir lieu le 25 avril. De plus, Amorim doit encore payer une amende de 6375 euros.

Jules S. Tovodounon