Acácio Valentim

Liga NOS : Braga tient son nouveau directeur exécutif

Publié le : / Par

Braga a déjà trouvé un remplaçant à Rui Casaca qui a quitté le club pour des raisons personnelles. L’élu est Acácio Valentim, ancien manager de l’équipe du FC Porto et qui a travaillé au cours des trois dernières saisons pour l’équipe chinoise de Shanghai SIPG.

Acácio Valentim assumera son poste à la direction du club, dans des fonctions identiques à celles exercées par Rui Casaca. Sauf qu’il y a quelques différences. Il sera moins technique et plus opérationnel, faisant le lien entre toutes les structures et les différentes équipes seniors. Valentim est en ce sens responsable de toute l’organisation et de la logistique du football professionnel : c’est-à-dire l’équipe première, l’équipe B et les moins de 23 ans.

Il est à noter que le nouveau directeur exécutif de la société sportive de Braga commencera à travailler immédiatement. Sa première mission est la préparation de la prochaine saison pour les différentes équipes. Acácio Valentim, 45 ans, né à Porto, est impliqué dans le football depuis plus de vingt ans. Diplômé en relations publiques, il rejoint le FC Porto en 1999 en tant que responsable du département communication et image.

L’année suivante, il est promu conseiller de presse, poste qu’il occupe pendant cinq ans. Après avoir été le conseiller dans les années dorées des triomphes en Coupe UEFA et en Ligue des champions, il a de nouveau été promu, cette fois au poste de chef d’équipe de l’équipe principale pendant 12 ans. À cette époque, il est devenu un élément fondamental de la structure opérationnelle de l’équipe et a gagné la confiance de plusieurs entraîneurs, dont André Villas-Boas et Vítor Pereira, avec qui il a travaillé en Chine.