Liga NOS – Benfica : Adel Taarabt préservé pour le choc face au FC Porto ?

Liga NOS – Benfica : Adel Taarabt préservé pour le choc face au FC Porto ?

Publié le : / Par

Pour son déplacement à l’Estádio João Cardoso pour affronter Tondela vendredi prochain, le Benfica Lisbonne sera privé d’Adel Taarabt. Le milieu de terrain marocain se remet d’une blessure et devrait être disponible pour le choc à venir face au FC Porto.

Après avoir manqué la réception de Santa Clara, Adel Taarabt devrait également être absent pour le compte de la 30è journée de Liga NOS. La faute à une blessure dont il se remet depuis quelques jours. L’international marocain de 31 ans est un pilier du milieu de terrain des Aigles. Ses absences sont un coup dur pour Benfica à quelques journées de la fin de la saison.
L’entraîneur du Benfica a regretté la blessure du milieu de terrain de 31 ans qui semblait être au sommet de son art avant que ne survienne sa blessure. « Il était dans une très bonne période et a une façon de jouer qui fait avancer l’équipe et qui nous manque vraiment », a expliqué Jorge Jesus. Toujours aussi précieux dans les phases offensives des Lisboètes, Taarabt serait victime de la période du mois sacré du jeûne musulman explique son entraîneur.
En effet, le Marocain respecte les règles du mois sacré musulman, à savoir l’abstinence du lever au coucher du soleil. « Pendant toute cette période, il ne boit même pas d’eau », raconte son entraîneur. Pour Jorge Jesus, dans des propos cités par A Bola, la blessure d’Adel Taarabt serait liée aux effets du jeûne qu’il observe. Une chose est sûre, le Lion de l’Atlas sera laissé au repos pour un retour en force face au FC Porto le 6 mai prochain.