Liga Nos : Alex Apolinario décède d'un arrêt cardiaque

Liga Nos : Alex Apolinario décède d’un arrêt cardiaque

Publié le : / Par
Le FC Alverca est frappé un deuil inattendu. Le club portugais a rapporté ce jeudi le décès tragique d’Alex Apolinário. Le joueur avait subi un arrêt cardiaque lors d’un match dimanche contre Almeirim.
accident Liga Nos : Alex Apolinario décède d'un arrêt cardiaque
Le footballeur brésilien a été réanimé alors qu’il était encore sur le terrain et transporté à l’hôpital de Vila Franca de Xira. Mais le pronostic était toujours très réservé. Non seulement pour la réaction que donnerait le cœur vis-à-vis des soins mais pour les effets de l’arrêt cardiaque sur le cerveau. Quatre jours après, la nouvelle tant redoutée est tombée. Alex Apolinario est finalement décédé d’un arrêt cérébrale. « Avec un profond regret, nous avons signalé, selon les informations fournies par le personnel médical de l’hôpital de Vila Franca de Xira, la mort par arrêt cérébrale de notre joueur Alex Sandro dos Santos Apolinário. » a communiqué le club.
A l’annonce de cette triste nouvelle, le club a aussitôt annulé ses activités. « Le FC Alverca Futebol SAD apportera tout le soutien nécessaire à sa famille. En ce moment de deuil, toutes les activités du FC Alverca sont annulées. » a fait savoir la direction du club du joueur décédé à l’âge de 24 ans. Formé à Botafogo à São Paulo, il a ensuite été recruté par Cruzeiro, le club où il a rejoint l’équipe principale. Il s’est ensuite rendu à l’Atlético Paranaense et en janvier 2019 au Portugal où il a signé à Alverca. La saison dernière, il a inscrit le premier but de la victoire sur le Sporting (2-0), en Coupe du Portugal.