Liga NOS: 12 joueurs officiellement positifs au covid-19

Liga NOS: 12 joueurs officiellement positifs au covid-19

Publié le : / Par

Il ne passe presqu’un jour où de nouveaux de covid-19 n’est signalé dans le rang des joueurs du championnat portugais. Plusieurs cas ont été détectés à l’issue du traditionnel test covid-19 fait aux joueurs et aux membres des staffs techniques avant chaque match.

Ces dernières semaines, le Portugal a présenté des chiffres de plus en plus inquiétants en termes de personnes infectées par le covid-19. On signale des taux élevés de contamination et de décès dans le pays. Si aucun décès n’est enregistré jusque là dans le rang des joueurs, ils sont tout de même nombreux à avoir contracté le virus. Ce qui handicape leur club respectif engagé dans les différentes compétitions. Dans la Liga NOS, les informations des personnes nouvellement infectées sont presque quotidiennes.

Après avoir recueilli les données liées aux cas positifs enregistrés, le média portugais Maisfutebol a conclu qu’il y a actuellement 12 joueurs indisponibles et privés de compétition.  12 joueurs contrôlés positifs pour un total de six clubs. Voici les six clubs et les 12 joueurs impactés par le coronavirus en Liga NOS.

Sporting Portugal: Luis Neto et Tabata

FC Porto: Otávio, Sérgio Oliveira, Luis Díaz et Evanilson.

Maritime: Rodrigo Pinho.

Tondela: Jaume Grau et Telmo Arcanjo.

Famalicão: Heriberto.

Belenenses: Silvestre Varela et Richard.

Le FC Porto et Tondela sont actuellement les clubs les plus touchés avec respectivement 4 et 3 joueurs positifs au Covid-19.