LIGA : LE DERBY DES FRÈRES ENNEMIES

LIGA : LE DERBY DES FRÈRES ENNEMIES

Publié le : / Par

En difficulté après leur défaite au Camp Nou face au Betis Séville , les hommes d’Ernesto Valverde se sont bien repris en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la ligue des champions et en reprenant leur position de leader de la Liga avec 28 points après leur victoire face à Villareal (2-0) la semaine passée.

Pour ce court déplacement , le FC Barcelone tentera de ne pas rentrer bredouille pour prétendre garder son fauteuil de leader.Pour cela , les blaugranas pourront compter sur un Leo Messi très virevoltant durant les dernières sorties.

De même Ousmane Dembele , de plus en plus décisif avec le Barça, constitue aussi une arme pour Valverde d’où les propos de son coéquipier Semedo à ESPN  »il est plus responsable et a un potentiel qui peut nous aider ».

La seule ombre au tableau des blaugranas est l’incertitude qui plane sur le brésilien Malcom.L’ancien bordelais , buteur contre Leonesca en coupe du Roi (victoire 4-1) ,est sorti en larmes à la 88ème car souffrant d’une entorse à la cheville d’où sa probable indisponibilité pour ce derby de la Catalogne.

Cependant l’Espagnol n’entend pas faciliter la tâche à son hôte de demain. 

En conférence de presse le coach du Barça a  martelé que  »ce match est important et tous les joueurs ,même ceux qui jouent moins, doivent être concerné car l’intensité sera sûrement plus élevée que d’habitude ».

Cette affiche aurait pu être beaucoup plus décisive si elle avait eu lieu quelques semaines plutôt.

En effet l’Espagnol ( actuel 7ème avec 21 points ) qui occupait la deuxième place a effectué une  »chute vertigineuse » car ayant  subi trois revers consécutifs dont la dernière 3-0 à Getafe la semaine passée.

Tout en espérant que cette défaite ne laissera pas trop de traces , les hommes de Rubi savent nettement qu’avec le Barça en face , les atouts sont bien inégaux mais sur un match et poussés par un public certainement acquis à leur cause , ils pourront faire tomber l’ogre qu’est le FC Barcelone.