RTy3Z3DgbQDBGXfFcFeG Liga : Le Barça veut encore prolongé Lionel Messi

Liga : Le Barça veut encore prolongé Lionel Messi

Publié le : / Par

 

Lionel Messi est une marque déposée du FC Barcelone, et le club catalan n’entend pas le céder à un autre. Du moins, si l’on s’en tient aux dernières nouvelles concernant l’avenir du prodige argentin. Le directoire du club en parle déjà, alors même que son contrat est encore valable pour deux ans, et n’expire qu’en juin 2021.

Mais le président barcelonais, Josep Maria Bartomeu, pense qu’il faut déjà songer à le prolonger, avant même l’échéance, parce que convaincu que la relation de Messi avec le club «continuera toujours».

«C’est encore tôt, il reste deux ans, mais oui, l’an prochain il faudra parler avec lui pour qu’il reste au club beaucoup d’années encore. Nous aimerions le prolonger, il lui reste deux saisons de contrat, mais oui, je crois que Leo Messi est encore jeune, nous le voyons constamment dans ce qu’il apporte, comment il innove dans son jeu», a-t-il confié au micro de la chaîne ESPN dans la nuit de jeudi à vendredi.

L’éventualité d’un contrat à vie a également été évoquée avec le dirigeant catalan, qui a rétorqué : «Messi est un homme d’un seul club, je crois que sa trajectoire au Barça va au-delà du football, je crois que sa relation avec le Barça continuera toujours, et l’intention, j’en ai déjà parlé de nombreuses fois avec lui, est qu’il soit un homme d’un seul club », a affirmé le président blaugrana».

La carrière professionnelle de l’Argentin a débuté au FC Barcelone en 2005.