Liga : Le Barça renverse le FC Valence et renoue avec la victoire FC Barcelone VS Valence - crédit photo : icon sport

Liga : Le Barça renverse le FC Valence et renoue avec la victoire

Publié le : / Par

Le FC Barcelone recevait au Camp Nou la formation de Valence ce dimanche dans le cadre de la 9e journée de Liga. Après avoir été cueillis à froid d’entrée par les visiteurs, les catalans vont finalement renverser la tendance grâce à Ansu Fati, Memphis Depay et Philippe Coutinho. Score final 3-1.

Sur un corner mal repoussé, José Gaya d’une limpide demi-volée, ouvre le score pour la formation de Valence après cinq minutes de jeu. Mais c’est sans compter sur la détermination des Blaugrana qui s’en remettent au prodige Ansu Fati qui rétablit la parité suite à une jolie combinaison avec Memphis Depay à la 31e minute. Galvanisés par cette égalisation, les hommes de Ronald Koeman vont appuyer. Passeur sur le premier but du Barça, Memphis Depay va doubler la mise sur un penalty à la 41e minute. Le Barça mène au score (2-1) à la pause.

À la reprise, les Catalans vont continuer par accentuer la pression sans pour autant trouver la faille. Les visiteurs résistent mais il a fallu attendre jusqu’à la 85e pour assister au troisième but du Barça signé Philippe Coutinho entré en jeu plus tôt. Un but qui scelle définitivement la victoire du Barça qui renoue avec la victoire après deux revers consécutifs.

Avec ce succès, le Barça se repositionne à la 7e place avec 15 points. Valence est 9e.